Projet de soutien aux membres

Soutien financer offert par la Chambre de commerce

Mise à jour pour le mois d’octobre

Dès le début septembre, la CCSA a mis en place six sous-projets financiers dans le cadre du « projet soutien aux entreprises » et dans lesquels une ristourne en argent de 35 % vous était remboursée lors de la présentation de factures payées de commerçants membre de la Chambre.

À compter d’aujourd’hui, nous sommes heureux de bonifier cette offre en remboursant une ristourne de 50% lors de la présentation de vos factures payées pour le mois d’octobre totalisant un montant de 500 $ par entreprise (incluant le mois de septembre). Le premier arrivé sera le premier servi, et ce, jusqu’à épuisement des fonds. De plus, nous ajoutons un septième sous-projet pour cette ristourne : le loyer et l’hypothèque.

Le conseil d’administration a retenu sept sous-projets :

  1. Support promotionnel aux entreprises
    Lors de l’achat d’une campagne publicitaire chez CIME FM, le journal Accès des Pays-d’en-Haut, In médias, Flèche et même Facebook, la CCSA participera financièrement à cette campagne attribuant une ristourne en argent de 35 %, et ce, jusqu’en l’occurrence de 500 $. Par exemple, vous achetez une campagne promotionnelle à CIME au montant de 1000 $. Vous présentez votre contrat à la CCSA et vous recevrez un chèque de 350 $. Si vous achetez une campagne à 3000 $, même principe, nous vous remettrons un chèque de 500 $, soit le maximum du soutien par entreprise.
  2. Vidéo corporatif
    À la réception de votre demande, la CCSA communiquera afin de planifier un rendez-vous, pour la production d’une vidéo de 30 secondes. Vous pourrez utiliser ladite vidéo sur votre site internet, page Facebook, site de la CCSA et support de votre choix pour faire la promotion de votre entreprise. Pour y avoir droit, vous devrez vous inscrire!
  3. Création ou modification à votre site internet
    Nous savons que présentement beaucoup d’achats se font en ligne et que certains d’entre vous pourraient décider de créer un site internet ou de modifier celui déjà existant. Puisque nous encourageons les entreprises locales, il est alors recommandé pour effectuer le travail d’utiliser l’un des commerces suivant à Sainte-Adèle : Viweb, Gestion génique, Rénovaweb, Commauve ou Antonin. La CCSA participera financièrement à ce projet innovateur en vous attribuant une ristourne en argent de 35 %, et ce, jusqu’en l’occurrence de 500 $. Par exemple, vous modifiez votre site internet au montant de 1000 $. Vous présentez votre contrat à la CCSA et vous recevrez un chèque de 350 $. Si vous créez un site internet à 3000 $, même principe, nous vous remettrons un chèque de 500 $, soit le maximum du soutien par entreprise.
  4. Achat de matériel sanitaire
    Nous savons que vous êtes dans l’obligation de vous doter de matériel sanitaire pour opérer et que les coûts de ces achats ne faisaient sans doute pas partie de votre budget annuel. À la présentation de la facture d’un commerçant membre de la CCSA, celle-ci participera financièrement à ces achats en vous attribuant une ristourne en argent de 35 %, et ce, jusqu’en l’occurrence de 500 $ par entreprise.
  5. Image de marque
    Voici une occasion de revoir et de remettre au goût du jour l’image de marque de la compagnie en créant de nouveaux visuels tels que logo, habillage du site internet et des réseaux sociaux, cartes professionnelles, enseignes, dépliants et plus encore. À la présentation de votre facture d’un commerçant membre de la CCSA, celle-ci participera financièrement à ces achats en vous attribuant une ristourne en argent de 35 %, et ce, jusqu’en l’occurrence de 500 $ par entreprise.
  6. Coaching ou de l’accompagnement par un expert en relance
    Ces derniers mois ont été éprouvants pour vous et nous en sommes conscients. Pour vous aider dans la crise actuelle, vous pouvez bénéficier d’un coaching ou accompagnement par un expert en relance. La CCSA participera financièrement à ces achats en vous attribuant une ristourne en argent de 35 %, et ce, jusqu’en l’occurrence de 500 $ par entreprise.
  7. Loyer / hypothèque. NOUVEAU. Nous savons les temps sont difficiles pour vous et que les coûts d’opération sont énormes. À la présentation de la facture d’un loyer ou preuve d’hypothèque d’un commerçant membre de la CCSA, celle-ci participera financièrement à votre loyer/hypothèque en vous attribuant une ristourne en argent de 50 %, et ce, jusqu’en l’occurrence de 500 $ par entreprise. Une pièce justificative vous sera demandée. Veuillez vous renseigner auprès de la CCSA pour connaître les différentes preuves acceptées.

La Chambre de commerce de Sainte-Adèle est très heureuse de vous remettre ces montants durant cette période où la situation de votre entreprise est fragile et précaire. C’est notre façon de vous remercier et de vous rappeler que la Chambre conformément à sa mission est toujours présente pour vous soutenir afin de collaborer à la promotion des entreprises d’ici.


Nous sommes fières d’aider nos membres en réinvestissant dans leurs commerces ce qui servira, nous en sommes convaincus, à grandement les soutenir ainsi qu’à participer activement et conjointement à la relance économique de notre belle ville. Nous profitons de l’occasion pour les encourager à continuer, malgré les diverses embûches auxquelles ils doivent faire face, à progresser et à grandir. Ensemble, nous ferons la différence.

Pour questions :

Sonya Ethier
Directrice générale
sonya.ethier@sainte-adele.net
Tél. : 450.229.2644 #200