Formations

La Chambre de commerce de Sainte-Adèle et la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur sont heureuses d’offrir 11 formations complètement gratuites aux membres des deux chambres.

Ces formations, offertes sur la plateforme ZOOM se déroulerons entre le 15 juin et le 24 aôut 2020.

L’inscription est obligatoire pour participer. Pour vous inscrire contactez Isabelle, de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur au 450-227-2564 poste 221 ou à isabelle@valleesaintsauveur.com.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire en ligne et le retourner à Isabelle.

– Préparez-vous pour la relance, 18 juin 2020 de 8h30 à 12h
Ce webinaire, d’une durée de 3,5 heures, présente une démarche simple et pratique pour préserver vos acquis au sortir de la crise et capitaliser sur une nouvelle réalité d’affaires pour les prochaines années. Apprenez à élaborer un plan d’action afin de rebondir plus rapidement !

– Exceller en travail à distance, 29 juin 2020 de 8h30 à 12h
À la fin de cette formation, les participants connaîtront les grandes règles pour faire la transition vers le télétravail. Ils pourront mesurer l’impact du télétravail sur leur manière de gérer leurs tâches et de communiquer avec leurs collègues. Ils verront les meilleures pratiques de télétravail, détermineront comment les appliquer à leur réalité personnelle.

– Mieux vivre le changement, 2 juillet 2020 de 8h30 à 12h
Cette formation s’adresse à tout destinataire ou héritier d’un changement et vise à lui permettre une meilleure compréhension du processus du changement. L’employé est invité à se positionner personnellement et concrètement dans le cycle de celui-ci, identifie ses préoccupations et ses pistes d’évolution dans la situation.

– Expérience client à distance, 22 juillet 2020 de 8h30 à 12h
Dans cette formation dynamique et interactive, nous vous livrons une foule de trucs et de gestes clés simples et applicables, et ce, immédiatement lors de vos prochains appels, courriels ou rencontres vidéos avec vos clients.



– Adaptation en gestion de crise, 15 juin 2020 de 9h à 10h30
Gérer le changement , être performant, les obstacles au développement de votre entreprise et l’importance du plan d’action en temps de crise.
 

– Développement personnel de l’entrepreneur en temps de crise, 13 juillet 2020 de 9h à 10h30
Le succès de votre entreprise pendant et après la crise, ça commence par vous!, l’importance d’avoir un état d’esprit puissant en temps de crise, comment augmenter sa motivation en temps de crise

– La Communication, 10 août 2020 de 9h à 10h30
Avoir une image claire de votre communication, l’importance de définir son intention, la puissance des mots et ceux à proscrire et les démons de la communication.

– Le Leadership, 24 août 2020 de 9h à 10h30
Les éléments clés du leadership, les causes majeures de l’échec d’un leader et un leader positif et inspirant. 




 – Introduction au Marketing Web, 30 juin 2020 de 10h à 11h30
Apprenez les bases et les enjeux du marketing web et comment mesurer vos performances web afin de les optimiser. Les sujets principaux abordés seront : Les moyens pour augmenter son trafic, comment mesurer et analyser son trafic et les enjeux du e-commerce.

– Publicité Facebook et Instagram, 15 juillet 2020 de 10h à 11h30
Le gestionnaire de publicité Facebook et Instagram est un outil facile d’utilisation et très performant. Apprenez comment faire une publicité Facebook et Instagram qui visera votre clientèle précisément et comment mesurer ses impacts.

Création d’une infolettre sur Mailchimp, 18 août 2020 de 9h à 10h30
Saviez-vous qu’une personne reçoit en moyenne 147 courriels par jour? Et près de la moitié de ces courriels sont supprimés sans même être consultés… Apprenez comment créer une infolettre performante et optimale avec Mailchimp.

À la fin de chaque formation, il vous sera possible d’obtenir un remboursement pour votre entreprise, et ce, jusqu’à concurrence de 25$/heure pour les heures de la formation dans le cadre du programme PACME en collaboration avec le CPMT.
*Il est à noter que si vous bénéficiez de la subvention salariale à 75%, vous ne pourrez que réclamer 25% de votre salaire à la fin de la formation.*